Birkenstock

Birkenstock

L'histoire de la marque

C’est en 1774 en Allemagne que Johann Adam Birkenstock, spécialisé dans la fabrication de chaussures, décide de créer l’entreprise familiale. Le réel développement de la marque commence 1 siècle plus tard, en 1896, grâce à son arrière-petit-fils Konrad Birkenstock. Celui-ci a conçu la première semelle intérieure dotée d’un lit de pied flexible, offrant ainsi un confort et un soutien optimal. Dans les années 1960, Karl Birkenstock, membre de la famille et orthopédiste, a introduit le concept de la semelle intérieure Birkenstock dans une sandale. Cette innovation a marqué un tournant majeur pour la marque, car elle a permis de combiner le confort et le soutien orthopédique avec des chaussures élégantes et décontractées.

Au fil des ans, Birkenstock est devenue célèbre et appréciée dans le monde entier pour ses produits de haute qualité ! La marque a élargi sa gamme de produits pour inclure une variété de modèles de sandales, de baskets, de bottes et de chaussons. Des modèles Birkenstock stylés et confortables, déclinés dans de nombreux coloris, formes et matières, offrant ainsi un large choix pour les femmes, les hommes et les enfants. "Mon pied, ce Héros !" aime Birkenstock !

Nouveautés Chaussures Femme Chaussures Homme Chaussures Enfant

Des modèles révolutionnaires et intemporels

Tout commence avec la sandale Madrid, la première fabriquée par Karl Birkenstock en 1963. Le fameux lit de pied flexible conçu en liège et en latex constitue la base de la sandale, qui elle est dotée d’une simple bride réglable. Populaire auprès du secteur de la santé, ce premier modèle deviendra un choix évident pour tout le monde seulement au 20ème siècle. Dix ans après la fabrication de la première paire de sandales Birkenstock, plusieurs autres modèles sont apparus tels que la sandale à deux brides Arizona, le sabot Boston ou encore la tong Gizeh. Aujourd’hui, ces quatre modèles sont les plus populaires de la marque!

Près de 200 après sa naissance, Birkenstock continue d’innover perpétuellement tout en suivant les codes de la mode et toujours avec le même objectif de produire des chaussures favorisant le bien-être des pieds ! Le succès de la marque n'est pas près de s'arrêter.

Quelles sandales adoptées pour la saison estivale ?

Parfaites en toute situation et pour toute occasion, les sandales Birkenstock assurent un confort optimal tout au long de la journée. Fabriquées à partir de cuir véritable de haute qualité, ces sandales sont durables et résistantes, garantissant une longue durée de vie.

Voici notre sélection de modèles pour vous accompagner cet été, à vous de décider en fonction de vos préférences et de votre style :

Le modèle Arizona : la sandale à deux brides ajustables. Disponible dans une variété de couleurs et de finitions, elle offre une allure décontractée et chic.

Le modèle Gizeh : la sandale à entre-doigts. Élégante avec un design minimaliste, elle est parfaite pour un look plus habillé.

Le modèle Madrid : la sandale à une bride ajustable. Légère et minimaliste, elle est idéale pour les journées chaudes.

Le modèle Tulum : la sandale aux brides croisées et une bride au talon. Avec son allure sport, elle vous donne un style unique et original.

En savoir plus