Information COVID 19Compte tenu de la situation avec le COVID-19, nos magasins sont malheureusement fermés. Cependant, le click & collect est maintenant disponible !
Vous pouvez donc commander en ligne et un conseiller vous recontactera afin d'organiser le retrait ou l'envoi de votre commande.
Dr Martens

La marque Dr Martens

Le concept des chaussures Dr. Martens a vu le jour en 1946 lorsque son créateur, Klaus Märtens, se blesse lors d'un séjour au ski. Aujourd'hui, on retrouve des paires de tous les styles, toutes les couleurs, toutes les coupes (basses, montantes, ultra montantes) et pour tous les goûts : Dr Martens a su conserver un ADN rock'n'roll et intimement lié au monde de la musique tout en variant ses gammes pour s'adapter aux dernières tendances. Et ce n'est pas tout : en diversifiant ses collections avec des derbies, des sandales, des mules et des bottines plus classiques, Dr. Martens a réussi à séduire le coeur d'un public encore plus large, des enfants aux adultes, des hommes et des femmes. « Mon pied, ce Héros ! » aime Dr. MARTENS !

Les modèles Chaussures Femme Dr Martens

Les modèles Chaussures Homme Dr Martens

« Mon pied, ce Héros ! » aime Dr. MARTENS ! Le concept des chaussures Dr. Martens a vu le jour en 1946 lorsque son créateur, Klaus Märtens, se blesse lors d'un séjour au ski. Éprouvant des douleurs aux pieds, il imagine avec son ami l'ingénieur Herbert Funck, une semelle qui pourrait rendre ses déplacements plus aisés. Ainsi naît la première paire de souliers à usage orthopédique et équipée de coussins d'air : les chaussures Doc Martens. Si il est certain que nos chers docteurs allemands sont les géniteurs de la marque, leur aventure n’aurait pu prendre une dimension internationale sans l’intervention d’un ingénieur anglais : Bill Griggs. À l'origine, la Dr. Martens était une botte de travail modeste destinée aux ouvriers. Sa popularisation se fera à travers des mouvements artistiques et sociaux tels que le cinéma, la musique et les mouvements rock et punk. Les années 80 marquent pour Dr Martens l’une de ses meilleures périodes. La plupart des mouvements alternatifs s’en emparent : goths, le mouvement psychobilly (entre punk et rockabilly), le mouvement Oi!, la cold wave, la new wave, ou le punk hard-core US, tous veulent leur paire ! Aujourd'hui, on retrouve des paires de tous les styles, toutes les couleurs, toutes les coupes (basses, montantes, ultra montantes) et pour tous les goûts : Dr Martens a su conserver un ADN rock'n'roll et intimement lié au monde de la musique tout en variant ses gammes pour s'adapter aux dernières tendances. Et ce n'est pas tout : en diversifiant ses collections avec des derbies, des sandales, des mules et des bottines plus classiques, Dr. Martens a réussi à séduire le coeur d'un public encore plus large, des enfants aux adultes, des hommes et des femmes. De part sa culture musicale Punk / Rock’n’roll, la Bretagne et Rennes particulièrement sont attachées aux Dr. Martens, le rapprochement géographique avec nos cousins « British » aidant. Amusez-vous à compter le nombre de bottines à lacets noires et à coutures jaunes présentes entre la place Saint Anne et la place des Lices. Alors, vous attendez quoi pour craquer pour une paire ? Ce sont des valeur sûres qui ne sont pas prêtes de se démoder, parole de bretons ! Découvrez nos gammes de chaussures Dr. Martens pour Homme, Femme et Enfant chez Scott Premium, Originals & Little. La Bretagne porte bien évidemment Dr. Martens à ses pieds.