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The Mercer Brand a été fondée à Amsterdam en 2013, animée par une passion pour les chaussures et la durabilité. Son nom s’inspire de Mercer Street à New York, où son fondateur a acheté sa première paire de baskets à l’âge de 10 ans. Basée aujourd’hui à Amsterdam, la marque a pour mission de créer des produits durables avec un véritable look et une esthétique vintage américaine.
The Mercer Brand a été fondée à Amsterdam en 2013, animée par une passion pour les chaussures et la durabilité. Son nom s’inspire de Mercer Street à New York, où son fondateur a acheté sa première paire de baskets à l’âge de 10 ans. Basée aujourd’hui à Amsterdam, la marque a pour mission de créer des produits durables avec un véritable look et une esthétique vintage américaine.
The Mercer Brand a d’ailleurs utilisé le slogan « Ce n'est pas que des chaussettes et des sandales » pour remettre en question l’idée que les produits durables ne s’adressent qu’à un marché de niche, prouvant qu’ils peuvent être à la fois responsables et esthétiques, accessibles à un public plus large.
La marque se distingue par la conception de silhouettes uniques, développées intégralement en interne – de la semelle au lacet – pour offrir un style et un ressenti singuliers. La durabilité est au cœur de son approche, avec l’utilisation de matériaux certifiés par le Global Recycled Standard, PETA (végétalien), Piñatex et le Leather Working Group.
En véritable pionnier, The Mercer Brand a lancé il y a six ans la première sneaker vegan entièrement durable fabriquée à partir de cuir d’ananas. Depuis, la marque n’a cessé d’innover avec des modèles conçus à partir de raisins, de pommes ou encore de mesh issu de plastique recyclé des océans – témoignant de son engagement environnemental.
La marque est également connue pour ses collaborations prestigieuses, notamment avec la NASA, l’Université de Californie (UCLA), le Beverly Hills Hotel, Loro Piana ou encore ‘47 Brand.