Questions fréquentes
Pourquoi ma commande est annulée ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre commande a été annulée. Voici les raisons les plus courantes :
- Stock insuffisant : Certains produits vendus en ligne sont vendus en même temps dans nos magasins. Il se peut que le produit que vous avez commandé ne soit plus disponible en stock. Dans ce cas, la commande est annulée et vous n'êtes pas débités.
- Problèmes de paiement : Si votre paiement n'a pas été accepté ou s'il y a eu un problème avec votre mode de paiement, la commande ne peut pas être honorée.
- Violation des conditions générales de vente : Si vous avez enfreint les conditions générales de vente de l'entreprise, votre commande peut être annulée.
Quels sont les modes, coûts et délais de livraison ?
Les délais et coûts de livraison des produits vendus par Mon Pied Ce Héros diffèrent en fonction du mode de livraison :
Retrait en magasin, Click & Collect (Gratuit) : commande disponible en magasin en 5 heures
Livraison standard à domicile par Colissimo (8€) : commande reçue en 3 à 5 jours ouvrés
Livraison standard en point relais par Colissimo (Gratuit) : commande reçue en 3 à 5 jours ouvrés
Pour certains produits, seule la livraison à domicile ou en point relais est possible.
Vos commandes peuvent également être amenées à être expédiées en plusieurs colis.
Comment effectuer un retour ?
Uniquement pour les articles achetés en ligne :
Faites un colis avec vos articles et glisser le formulaire de retour à l’intérieur.
Rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour régler votre retour, puis expédiez-le à l’adresse suivante :
Mon Pied Ce Héros
26 rue Saint Louis
35000 RENNES
Pour rappel, le produit doit être dans son emballage d'origine et en parfait état de vente. A réception de votre colis, vous serez automatiquement remboursé.
*Le retour par La Poste n'est disponible que pour les clients ayant directement passé commande via monpiedceheros.fr
Pendant la période des fêtes, nous prolongeons le délai pour effectuer un retour. Les commandes passées entre le 20 novembre et le 25 décembre pourront être retournées jusqu'au 6 janvier, à condition que les articles n’aient pas été portés et soient retournés dans leur boîte intacte. Passé ce délai, les retours ne seront plus acceptés.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre votre colis depuis votre espace «Mon compte», onglet «Mes commandes» en cliquant sur «Suivre ma commande».
Commande
Comment puis-je passer une commande sur le site ?
Pour passer commande sur notre site internet, cinq étapes à suivre :
- Ajouter au panier le produit de votre choix en sélectionnant votre taille
- Choisir « Ajouter au panier » pour un envoi ou « Retirer en magasin » pour du click and collect
- Créer un compte client ou se connecter à un compte déjà existant
- Choisir un mode de paiement (Mastercard, Visa ou PayPal)
- Attendre de recevoir le mail de confirmation !
J’ai fait un achat en ligne avec option click and collect, comment se passe le retrait des articles ?
Votre produit sera disponible en magasin 6 heures après avoir passé la commande. Vous disposez d’une semaine pour venir récupérer vos articles en boutiques (sur les horaires d’ouverture habituels) dans le magasin sélectionné lors de l’achat.
Vous pouvez suivre le statut de votre commande depuis votre Espace Client.
Comment être sûr que ma commande à bien été prise en compte ?
Une fois le paiement validé, votre numéro de commande apparaît à l’écran.
Vous recevez ensuite un email vous confirmant votre commande avec le récapitulatif de celle-ci. (pensez à bien vérifier vos spams !)
Si vous avez un compte, vous pouvez vérifier si votre commande apparaît dans votre compte client, dans l'onglet "Mes Commandes".
En regardant le numéro de la commande concernée, vous pouvez accéder à son détail et suivre son évolution.
Puis-je annuler une commande ?
Une fois votre commande passée, il est possible de l'annuler tant que cette dernière n'est pas en cours d'expédition.
Si vous ne souhaitez pas cette commande et qu'il n'est plus possible de l'annuler, vous pouvez :
-Refuser le colis à la livraison. Il nous sera retourné et vous serez automatiquement remboursé à réception du retour.
- Effectuer le retour gratuitement en magasin ou par voie postale, à vos frais, à l’adresse suivante :
Mon Pied Ce Héros
26 rue Saint Louis
35000 RENNES
Pour rappel, le produit doit être dans son emballage d'origine et en parfait état de vente. A réception de votre colis, vous serez automatiquement remboursé.
Je n'arrive pas à passer commande
Si vous rencontrez un problème technique, essayez de passer commande via différents navigateurs (Google Chrome, Safari, Firefox...) et/ou supports (ordinateur, tablette, téléphone portable).
A quel moment mon compte bancaire sera-t-il prélevé suite au passage de ma commande ?
Vous serez prélevé au moment de la validation de votre commande. Il est donc normal que le prélèvement se fasse avant la livraison.
Livraison
Pourquoi ma commande est annulée ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre commande a été annulée. Voici les raisons les plus courantes :
- Stock insuffisant : Certains produits vendus en ligne sont vendus en même temps dans nos magasins. Il se peut que le produit que vous avez commandé ne soit plus disponible en stock. Dans ce cas, la commande est annulée et vous n'êtes pas débités.
- Problèmes de paiement : Si votre paiement n'a pas été accepté ou s'il y a eu un problème avec votre mode de paiement, la commande ne peut pas être honorée.
- Violation des conditions générales de vente : Si vous avez enfreint les conditions générales de vente de l'entreprise, votre commande peut être annulée.
Quels sont les modes, coûts et délais de livraison ?
Les délais et coûts de livraison des produits vendus par Mon Pied Ce Héros diffèrent en fonction du mode de livraison :
Retrait en magasin, Click & Collect (Gratuit) : commande disponible en magasin en 5 heures
Livraison standard à domicile par Colissimo (8€) : commande reçue en 3 à 5 jours ouvrés
Livraison standard en point relais par Colissimo (Gratuit) : commande reçue en 3 à 5 jours ouvrés
Pour certains produits, seule la livraison à domicile ou en point relais est possible.
Vos commandes peuvent également être amenées à être expédiées en plusieurs colis.
Dans quels pays puis-je me faire livrer ?
Actuellement nous ne livrons que la France métropolitaine.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre votre colis depuis votre espace «Mon compte», onglet «Mes commandes» en cliquant sur «Suivre ma commande».
J'ai reçu ma commande mais elle est incomplète, pourquoi ?
Il est possible qu'un article commandé soit en rupture de stock lors de la préparation de votre commande. Il est alors annulé. Vous êtes informé de l'état des articles dans le mail d'expédition.
Si votre commande a été expédiée dans sa totalité et qu'à réception un article est manquant, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Que faire si mon article est non conforme ou défectueux ?
Si vous avez reçu votre commande avec un ou plusieurs articles non conformes (vous avez reçu une autre référence que celle commandée) ou défectueux, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Retours et échanges
Comment effectuer un retour ?
Uniquement pour les articles achetés en ligne :
Faites un colis avec vos articles et glisser le formulaire de retour à l’intérieur.
Rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour régler votre retour, puis expédiez-le à l’adresse suivante :
Mon Pied Ce Héros
26 rue Saint Louis
35000 RENNES
Pour rappel, le produit doit être dans son emballage d'origine et en parfait état de vente. A réception de votre colis, vous serez automatiquement remboursé.
*Le retour par La Poste n'est disponible que pour les clients ayant directement passé commande via monpiedceheros.fr
Pour une commande Click and Collect :
Vous disposez d'un délai de 15 jours après confirmation de votre commande pour venir demander un remboursement dans l'une de nos boutiques Scott.
Pendant la période des fêtes, nous prolongeons le délai pour effectuer un retour. Les commandes passées entre le 20 novembre et le 25 décembre pourront être retournées jusqu'au 6 janvier, à condition que les articles n’aient pas été portés et soient retournés dans leur boîte intacte. Passé ce délai, les retours ne seront plus acceptés.
Si le produit a été porté ou utilisé, nous ne le reprendrons pas.
Puis-je demander un échange ?
Oui. Comme indiqué sur le formulaire de retour qui se trouve dans chaque colis, vous pouvez demander un échange. Cependant si la taille souhaitée n’est pas disponible, alors nous procéderons à un remboursement.
Vous disposez de 15 jours après la réception de votre commande pour entamer une procédure d'échange.
Pendant la période des fêtes, nous prolongeons le délai pour effectuer un échange. Les commandes passées entre le 20 novembre et le 25 décembre pourront être retournées jusqu'au 6 janvier, à condition que les articles n’aient pas été portés et soient retournés dans leur boîte intacte. Passé ce délai, les retours ne seront plus acceptés.
Quel est le délai de remboursement suite à un retour ?
En cas de retour, le remboursement de votre colis est effectué dans les 7 jours suivants sa réception par notre entrepôt.
Comment retourner un article qui à un défaut ?
Si vous avez constaté un défaut, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?
Sur notre site, vous pouvez régler par :
- Carte bancaire (Visa/MasterCard/CarteBleue)
- Paypal
- ApplePay
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui, il est possible de payer en plusieurs fois grâce à notre partenaire Oney.
A quel moment mon compte bancaire sera-t-il prélevé suite au passage de ma commande ?
Vous serez prélevé au moment de la validation de votre commande. Il est donc normal que le prélèvement se fasse avant la livraison.
Pourquoi j'ai un double débit sur mon compte bancaire suite à ma commande ?
Les deux lignes d'achat Scott Premium correspondent respectivement à l'autorisation de transaction de la banque et au paiement. La ligne d'autorisation disparaît au bout de quelques jours. Vous avez été débité une seule fois.
Comment utiliser ma carte de fidélité sur le site ?
Il n’est pas encore possible d’utiliser votre carte de fidélité sur le site. Nous travaillons actuellement sur l’ajout de cette fonction.
Comment utiliser mon avoir/mes chèques cadeaux ?
Il n’est pas encore possible d’utiliser vos avoirs et/ou vos chèques cadeaux sur le site internet.
Nos magasins
Avez-vous des boutiques physiques ?
Oui. Pour en savoir plus merci de vous rendre dans l’espace dédié !
Comment contacter un magasin ?
Vous pouvez trouver les coordonnées de votre magasin en cliquant sur l'onglet "magasin" en bas de notre site internet.