Kleman

Kleman

L'histoire de la marque

Tout a commencé en 1945 lorsque René Cléon, un cordonnier bottier, décide de lancer son entreprise dans la maison familiale à La Romagne. Il se spécialise alors dans la fabrication de chaussures mixtes cousues Kneipp, une technique de couture qui permet de garantir la solidité. Dans les années 1970-1980, les fils de René Cléon, Jacques et Louis-Marie, reprennent l'entreprise et diversifient l'activité. Ils s'attachent à produire des chaussures de qualité, confortables et durables, fabriquées en France. C’est quelques années plus tard en 1988 que la marque Kleman, contraction de Cléon Manufacture, est officiellement lancée ! La marque fait ses débuts en fournissant plusieurs administrations publiques françaises telles que le Société Nationale des Chemins de Fer et Air France. Au fil du temps, Kleman est devenue une marque de chaussures reconnue pour son style brut et authentique. Aujourd’hui, on retrouve les chaussures Kleman aux pieds d’hommes et de femmes, aussi bien dans des bureaux qu'en extérieur.

Chaussures Femme Chaussures Homme

Les modèles Chaussures Femme Kleman

Où sont fabriquées les chaussures Kleman ? 

Encore aujourd’hui, les chaussures Kleman sont fabriquées exclusivement en France, dans un atelier en Anjou. L'entreprise est engagée dans une démarche écoresponsable et éthique, en utilisant des matières premières durables et en assurant des conditions de travail équitables. Les chaussures sont fabriquées à la main, selon des méthodes traditionnelles, et avec des matériaux provenant de tanneries françaises et européennes.

Destinées, à la base, à une utilisation professionnelle, les chaussures Kleman ont réussi à conquérir le grand public. En gardant son savoir-faire et la quasi-totalité de ses caractéristiques, la marque à su créer des nouveautés et ainsi séduire les amateurs du style workwear !    

Quel est le modèle le plus populaire de la marque Kleman ?

La marque de chaussures Kleman est connue pour ses modèles de derbies, et le Padror est sans exception son modèle le plus populaire. Cette paire de derbies est un incontournable de la mode masculine et féminine depuis sa création dans les années 1980. 

La Kleman Padror est fabriquée en cuir de qualité supérieure, ce qui lui confère une robustesse et une durabilité exceptionnelles. La chaussure est dotée d'une semelle extérieure en caoutchouc crantée, qui assure une bonne adhérence sur tous les types de surfaces. La forme du modèle Padror est classique et épurée, ce qui en fait une chaussure facile à porter avec tous les types de vêtements. La paire est disponible en noir, marron et de nombreuses autres couleurs, ce qui permet de l'adapter à tous les styles. 

Comment taillent les chaussures Kleman ? 

En général, les chaussures Kleman taillent normalement. Cependant, certains modèles peuvent tailler différemment en fonction de la forme ou de la matière. Nous vous conseillons toujours de vous référer au guide des tailles du produit ou de la marque. 

En savoir plus