Nike dunk low
Conçue pour les parquets mais adoptée par la culture streetwear, la légende des années 80 fait son grand retour pour vous offrir un look stylé!
17566701
Conçue pour les parquets mais adoptée par la culture streetwear, la légende des années 80 fait son grand retour pour vous offrir un look stylé!
17566701
Conçue pour les parquets mais adoptée par la culture streetwear, la légende des années 80 fait son grand retour pour vous offrir un look stylé tout en contribuant à l'avenir de notre planète. Confectionnée avec au moins 20 % de son poids en matières recyclées, elle conserve les détails emblématiques du modèle d'origine dans un design respectueux de l'environnement. Confectionnée en cuir synthétique, la Nike Dunk Low célèbre le basket rétro dans un modèle pensé pour la vie quotidienne. Lorsque vous apercevez le logo Nike Pinwheel ou le nom Next Nature (NN), cela représente un pas de plus dans notre démarche vers le zéro déchet et une empreinte carbone nulle. L'empeigne épurée se pare d'un éclat subtil, s'assouplit à la perfection avec le temps et dévoile des renforts en cuir synthétique résistants rappelant le basket des années 80.
Née aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le leader mondial des marques d'équipement sportif. Mais son emprise va bien au-delà. À l’origine très ancrée dans le milieu du sport, Nike est aujourd'hui devenue une véritable référence dans la pop culture. Mode, musique, cinéma, et bien évidemment sport, la marque au swoosh est un incontournable !
Tout a débuté en 1964 lorsque Bill Bowerman, entraîneur à l’Université de l’Oregon, et son élève Phil Knight ont cherché une formule pour améliorer leurs performances. Ils créent alors l’entreprise Blue Ribbon Sports et commencent à vendre des chaussures de sport japonaises. En 1971, la marque prend le nom de Nike, inspiré par le nom de la déesse grecque de la victoire. C’est à ce moment que l’entreprise entreprend de fabriquer ses propres chaussures ! Le Swoosh, lui, fût imaginé par Carolyn Davidson, une étudiante en art graphique de l’université de Portland. Elle opte pour une "virgule à l'envers", symbolisant une des ailes de la déesse grecque. « Mon pied, ce Héros ! » aime NIKE !