Moon Boot

Moon Boot

L'histoire de la marque

"Il fut un temps où toutes les chaussures avaient un pied droit et un pied gauche. Cependant, en 1969, Giancarlo Zanatta a eu une idée qui a changé à jamais l'industrie de la chaussure après-ski : la première botte de neige ambidextre, une célébration de la symétrie naturelle du monde et de l'individualité de chaque être humain."

Depuis 1969, Moon Boot célèbre le design et le confort en offrant une liberté de mouvement à ceux qui ne voient pas de différence entre le pied droit et le pied gauche. On pense que les personnes ambidextres ont une plus grande flexibilité cognitive, ce qui les rend aptes à s'adapter à une large gamme de situations. Elles sont également plus enclines à la résolution de problèmes et dotées d'excellentes compétences motrices, sans distinction entre un côté et l'autre. Dans le sport, les athlètes ambidextres disposent d'un avantage stratégique qui peut les mener loin.

Il en va de même pour Moon Boot, une paire d'icônes depuis 1969. Entre elles, il n'y a pas de différence. Peu d'autres objets peuvent se vanter d'une telle flexibilité. Les chaussettes, les palmes, les brassards... Mais Moon Boot, plus que tout autre, a fait de cette absence de distinction entre le pied droit et le pied gauche sa marque de fabrique. Elle l'a fait en proposant des paires de produits identiques, étonnamment parfaits pour chaque pied, brisant ainsi les préjugés traditionnels. Ce concept s'applique non seulement à ses modèles historiques, mais également aux nouveaux.

Avec Moon Boot, chaque pas est égal à l'autre et peu importe lequel sera le premier. L'important, c'est de le faire.