Mexicana

La marque Mexicana

Crée en 1988, MEXICANA est l’une des marques les plus passionnées et originales du moment.

100% cuir, les chaussures MEXICANA sont fabriquées de façon artisanale. A l’origine, MEXICANA était une marque qui imaginait la santiag simple, puriste, associée à une image western. Son public était largement masculin. Lionel Benayoun et son frère, fondateurs de la marque, se sont passionnés au cours d’un voyage au Mexique, par le savoir-faire et les coutumes locales et ont découvert l’univers de la santiag. Au début des années 90, MEXICANA explose et ouvre un concept store à Bordeaux où l’on retrouve les santiags. Au début des années 2000, les fondateurs donnent naissance à la boots MEXICANA. Chaque paire est différente, unique, prête à épouser n’importe quel pied. « Mon pied, ce Héros ! » aime MEXICANA !

Filtrer

« Mon pied, ce Héros ! » aime MEXICANA !

Crée en 1988, MEXICANA est l’une des marques les plus passionnées et originales du moment.

100% cuir, les chaussures MEXICANA sont fabriquées de façon artisanale. A l’origine, MEXICANA était une marque qui imaginait la santiag simple, puriste, associée à une image western. Son public était largement masculin. Lionel Benayoun et son frère, fondateurs de la marque, se sont passionnés au cours d’un voyage au Mexique, par le savoir-faire et les coutumes locales et ont découvert l’univers de la santiag. Au début des années 90, MEXICANA explose et ouvre un concept store à Bordeaux où l’on retrouve les santiags. Au début des années 2000, les fondateurs donnent naissance à la boots MEXICANA. Chaque paire est différente, unique, prête à épouser n’importe quel pied.

Savoir-faire traditionnel et découpes ancestrales ont toujours caractérisé cette maison de renom. La marque fait appel à des designers qui apportent des nouvelles touches à chaque collection. Bien plus qu’une paire de chaussures conventionnelles, les bottes MEXICANA appartiennent au monde des objets de valeur, aux réalisations étonnantes et originales que des hommes adroits et imaginatifs ont conçu volontairement pour séduire. Il faut compter 3 jours complets pour la mise en forme d’une chaussure avant d’être montée. Derrière une paire de boots au design branché, se cache une histoire, un savoir-faire. La qualité, le confort, la souplesse, la finesse et la création originale sont les priorités de la marque. La santiag vue par la marque a un style rock, chic et raffiné, elle évoque l’authenticité, le luxe. La légendaire botte française aux accents mexicains fête trois décennies de réussite.